Page en développement, merci de votre patience.

3900 Résultats
2.08034 secondes

Page 1 sur 82

01 janvier 1970
Metallica: Some Kind of Monster
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 2h 20min
Catégorie: Documentaire
Musical
Réalisé par: Joe Berlinger
Bruce Sinofsky
Acteurs / Actrices: James Hetfield
Lars Ulrich
Kirk Hammett
Synopsis: Metallica : some kind of monster nous offre un portrait fascinant et profond de l’un des groupes de heavy metal les plus successful de tous les temps lors de l’enregistrement de leur album St. Anger.
01 janvier 1970
Cowspiracy: The Sustainability Secret
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 27min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Kip Andersen
Keegan Kuhn
Scénario de: Kip Andersen
Keegan Kuhn
Acteurs / Actrices: Kip Andersen
Michael Pollan
Synopsis: Un documentaire défendant la thèse selon laquelle l’élevage industriel est responsable des problèmes environnementaux de la planète.
01 janvier 1970
Le Grand Bal
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 29min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Laetitia Carton
Scénario de: Laetitia Carton
Synopsis: C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.
01 janvier 1970
On l'appelait Roda
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 37min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Charlotte Silvera
Synopsis: Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos et des rythmes allant du rock à la musique médiévale en passant par le mambo ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Julien Clerc, Claude François, Pascal Obispo, Sophie Marceau, Johnny Hallyday, Juliette Gréco, Vanessa Paradis, Barbara, Mort Schuman, Julio Iglesias, France Gall, Angelo Branduardi, Alain Chamfort, Françoise Hardy, Christophe, Catherine Lara, Louis Bertignac… ou encore Roger Waters ! Qu’ont-ils donc en commun ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil. Le documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer et à l’incroyable visionnaire et témoin de son temps grâce aux entretiens menés par Charlotte Silvera, brutalement interrompus par la disparition de Roda-Gil le 28 mai 2004. Mais d’autres ont pris le relais : compositeurs, interprètes et proches de Roda pour évoquer la place considérable qu’il a tenue dans la chanson française et le chemin lumineux qu’ils ont parcouru ensemble. « Il y a des chansons qui aident à vivre et des chansons qui aident à mourir » E. Roda-Gil
01 janvier 1970
Six portraits XL : 3 Philippe et Bernard
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 43min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Alain Cavalier
Synopsis: Philippe : Une actrice, un académicien, un boxeur, un comédien, Philippe, athlète complet de l’interview télévisée, se prépare à les interroger les uns après les autres. Une demi-heure chacun, sans ratures, en un après-midi. Il prend des cachets pour se calmer. Il prévoit que le marathon va être costaud. Bernard : Avec un éclairage de fortune, sur les planches d’un petit théâtre de Beauvais, Bernard, comédien, joue pour la première fois une pièce écrite par lui et dont il est le seul acteur. Il émeut les spectateurs mais il ne peut imaginer encore vers quoi le mènera cette représentation.
01 janvier 1970
Kurt Cobain: Montage of Heck
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 2h 25min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Brett Morgen
Scénario de: Brett Morgen
Acteurs / Actrices: Kurt Cobain
Courtney Love
Dave Grohl
Synopsis: A l’occasion d’une séance unique au cinéma le lundi 4 mai à 20h, plongez dans l’intimité et l’esprit de Kurt Cobain comme jamais auparavant avec le documentaire événement COBAIN : MONTAGE OF HECK. Salué comme étant le plus intime et le plus innovant documentaire jamais réalisé sur le chanteur, COBAIN : MONTAGE OF HECK est le premier portrait intégralement autorisé de celui qui a marqué toute une génération. Créatif et profond, le film est une plongée cinématographique viscérale dans la vie d’un artiste en désaccord avec le monde qui l’entoure.Le réalisateur Brett Morgen opère un savant mélange d’extraits racontés en dessins et d’archives inédites de Cobain (dessins, musiques et vidéos de famille), ainsi que des interviews jamais dévoilées de sa famille et de ses plus proches confidents, notamment sa femme Courtney Love.En exclusivité pour la séance au cinéma du lundi 4 mai, Brett Morgen explique, dans un entretien exclusif de 12 minutes, son immersion sans précédent dans l’intimité de la famille de Cobain et de son passé.Des premières années de Kurt à Aberdeen, sa ville natale, jusqu’au sommet de sa gloire,les fans et la génération Nirvana découvriront du contenu inédit sur Kurt Cobain ; et pour ceux qui ont récemment connu l’homme et sa musique, ils comprendront mieux ce qui fait de lui une icône intemporelle.Une œuvre incontournable à ne surtout pas manquer !
01 janvier 1970
Pays rêvé
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 25min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Jihane Chouaib
Scénario de: Jihane Chouaib
Acteurs / Actrices: Patric Chiha
Wajdi Mouawad
Nada Chouaib
Synopsis: Dans le Liban d’aujourd’hui, des Libanais de l’étranger, enfants de la guerre, se mettent en quête d’un « pays rêvé ». Un territoire intérieur, fondateur et inaccessible comme l’enfance. Entre douceur et massacre, chacun tente de se ressaisir de ce qui le construit. Pour conquérir la liberté de réinventer son identité.
01 janvier 1970
Profession Journaliste
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 10min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Julien Després
Scénario de: Julien Després
Acteurs / Actrices: François Ruffin
Julien Brygo
Annie Lacroix-Riz
Synopsis: Qu’est-ce qu’un journaliste aujourd’hui ? Est-il animé par le désir d’informer ou par la nécessité de gagner sa vie ? Dans le jeu trouble du commerce de l’information et de la production d’événements, la position du journaliste est ambiguë. A travers l’histoire du journalisme, et par le biais de témoignages contemporains, une réflexion sur l’état de la profession s’impose. Quels sont les liens entre journalisme, politique et finance? Alors que les médias enracinent leurs influences idéologiques au cœur de la société, le fantasme d’une information objective et neutre perdure. La profession évolue dans un productivisme effréné. La rentabilité et l’injonction de rapidité du traitement de l’information ont transformé les journalistes "en ouvriers des usines modernes qui ne sont pas là pour réfléchir." A part dans quelques entreprises publiques, rares sont les petites mains de l’info qui tapent du poing et luttent contre ces conditions de travail. Dans les groupes de médias privés - détenus en France par seulement six ou sept sociétés tentaculaires - la règle demeure le silence et l’autocensure. La précarité de la profession musèle bien souvent toute vocation d’un journalisme d’investigation et d’émancipation.
01 janvier 1970
Le Premier cri
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 40min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Gilles de Maistre
Scénario de: Gilles de Maistre
Marie-Claire Javoy
Synopsis: C’est l’éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l’on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.La naissance sur grand écran à l’échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d’un enfant.Avec ses personnages réels, ce film retrace l’instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.Prévu sur les 5 continents, des dernières zones encore sauvages aux lieux les plus urbanisés, le tournage commence mi-mars et durera 1 an.
01 janvier 1970
J'ai (très) mal au travail
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 30min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Jean-Michel Carré
Patricia Agostini
Nicolas Sandret
Acteurs / Actrices: Paul Ariès
Christophe Dejours
Nicole Aubert
Synopsis: Le travail : obscur objet de haine et de désir Stress, harcèlement, violence, dépression, suicide sont des thèmes de plus en plus fréquemment évoqués dans les médias à propos du travail. Depuis plus d’un an, Jean-Michel Carré a entrepris une enquête et une réflexion de fond sur le rapport qu’entretiennent les Français avec le travail et sa nouvelle organisation orchestrée par les nouvelles méthodes de management. Le film tente de comprendre au prix de quelles douleurs ou de quels bonheurs le salarié fabrique, résiste, crée, s’épanouit ou craque.
01 janvier 1970
Scratch
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 29min
Catégorie: Documentaire
Musical
Réalisé par: Doug Pray
Scénario de: Doug Pray
Acteurs / Actrices: Carlos Aguilar
Afrika Bambaataa
Herbie Hancock
Synopsis: Depuis plus de vingt ans, le rap n’a cessé de prendre de l’ampleur : cette musique dont le grand public découvrit l’existence dès 1979 avec le tube de Sugarhill Gang Rappers’ delight est devenu un genre majeur, infiltrant peu à peu les hit parades du monde entier et les habitudes vestimentaires de la jeune génération. Cependant, dans l’ombre des rappers occupant le devant de la scène musicale se trouvent les DJs. Ce documentaire, ponctué d’interviews d’Afrika Bambaataa et de GrandMixer DXT, retrace l’histoire de ces artistes, des années 70 à nos jours, et en particulier des experts du scratch, indissociable du phénomène hip-hop.
01 avril 2022
ALTAÏR Conférence - Chili, La poésie des extrêmes
Date de sortie: 01 avril 2022
Type: Film
Durée: 2h 00min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Anouk Acker
Synopsis: Des hautes montagnes à perte de vue, deux océans violents qui se rencontrent au Cap Horn, un désert où la vie est quasi impossible : le Chili est un pays de frontières naturelles. Au nord, 1000 km du désert le plus aride du monde: l’Atacama. Au sud, un hasard de fjords et de glaciers encore bien souvent inaccessibles ! À l’ouest, c’est l’océan Pacifique, poissonneux, sauvage et furieux. A l’est, c’est la Cordillère des Andes, la plus haute chaîne de montagnes au monde après l’Himalaya.
01 avril 2022
Not a Game
Date de sortie: 01 avril 2022
Type: Film
Durée: 1h 37min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: José Gómez
Scénario de: José Gómez
01 avril 2022
L'Encerclement
Date de sortie: 01 avril 2022
Type: Film
Durée: 2h 40min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Richard Brouillette
Scénario de: Richard Brouillette
Acteurs / Actrices: Noam Chomsky
Ignacio Ramonet
Filip Palda
Synopsis: A travers les réflexions et les analyses de plusieurs intellectuels de renom, ce documentaire trace un portrait de l’idéologie néolibérale et examine les différents mécanismes mis à l’oeuvre pour en imposer mondialement les diktats...
01 avril 2022
Nénette
Date de sortie: 01 avril 2022
Type: Film
Durée: 1h 10min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Nicolas Philibert
Acteurs / Actrices: Agnès Laurent
Georges Peltier
Eric Slabiak
Synopsis: Née en 1969 dans les forêts de Bornéo, Nénette vient d’avoir 40 ans. Il est très rare qu’un orang-outan atteigne cet âge-là ! Pensionnaire à la ménagerie du Jardin des Plantes - à Paris - depuis 1972, elle y a aujourd’hui plus d’ancienneté que n’importe quel membre du personnel. Vedette incontestée des lieux, elle voit, chaque jour, des centaines de visiteurs défiler devant sa cage. Naturellement, chacun y va de son petit commentaire...
01 avril 2022
Le Papier ne peut pas envelopper la braise
Date de sortie: 01 avril 2022
Type: Film
Durée: 1h 30min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Rithy Panh
Scénario de: Rithy Panh
Synopsis: Le film se situe au plus proche de la vie, donc de la mort spirituelle d’une prostituée. L’ultime déchéance sociale se solde par l’irréparable injustice d’un processus irréversible : la destruction d’un corps.
01 avril 2022
Jean Dominique, the agronomist
Date de sortie: 01 avril 2022
Type: Film
Durée: 1h 30min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Jonathan Demme
Acteurs / Actrices: Jean Dominique
Synopsis: A New York, en 1995, Jean Dominique, journaliste haïtien militant pour les droits de l’Homme et créateur de la station de radio libre Radio Haïti, est de retour dans son pays après quatre ans d’exil...
01 avril 2022
Solarmax
Date de sortie: 01 avril 2022
Type: Film
Durée: 0h 40min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: John Weiley
Scénario de: John Weiley
Synopsis: Tous les onze ans, le soleil connaît un pic d’activité spectaculaire. Le grand format est idéal pour vivre "en direct" ce phénomène extraordinaire et retracer la fascination qui marque depuis toujours les relations de l’homme avec le soleil. Aujourd’hui encore, le soleil reste un objet de recherche et d’émerveillement comme en témoignent dans ce film les images magnifiques d’une éclipse totale ou d’une aurore boréale vue à la fois de la terre et de l’espace.
01 janvier 1970
Le Mur de la mort
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 15min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Stéphane Gautronneau
Synopsis: Le moto drome, ou Mur de la Mort, est un grand manège circulaire. Des motos évoluent sur ses parois verticales. Le cascadeur allemand Donald Ganlsmeier s’est réapproprié cette attraction de fête foraine du siècle dernier. Ce film raconte comment Donald et son équipe ont remis cette cascade au goût du jour en se lançant dans un nouveau défi d’acrobaties mécaniques avec quatre motos.
01 janvier 1970
Flying, le Rêve de Franky Zapata
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 00min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Julian Nodolwsky
Synopsis: Le 26 juillet 2019, 110 ans après la première traversée de la Manche par Louis Blériot, Franky Zapata a relevé ce même défi avec son invention, le FlyBoard Air, un hoverboard propulsé par des turbines à gaz.Nous le suivons, accompagné de son équipe, pendant les longs mois qui ont précédés ce challenge, aussi physique que technologique.
01 janvier 1970
Maman Colonelle
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 12min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Dieudo Hamadi
Scénario de: Dieudo Hamadi
Synopsis: La Colonelle Honorine travaille au sein de la police congolaise où elle est chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles. Alors qu’elle travaille depuis 15 ans à Bukavu, à l’est de la RDC, elle apprend qu’elle est mutée à Kisangani. Sur place elle se trouve face à de nouveaux enjeux. A travers le portrait de cette femme d’un courage et d’une ténacité hors du commun qui lutte pour que justice soit faite, le film aborde la question des violences faites aux femmes et aux enfants en RDC.
01 janvier 1970
Meru
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 27min
Catégorie: Documentaire
Aventure
Réalisé par: Elizabeth Chai Vasarhelyi
Jimmy Chin (III)
Acteurs / Actrices: Conrad Anker
Grace Chin
Jimmy Chin (III)
Synopsis: Ce documentaire suit trois alpinistes émérites dans leur escalade de la voie du Shark’s Fin vers le pic Meru, l’un des sommets les plus difficiles au monde situé en Inde.
01 janvier 1970
Dans la peau de Jacques Chirac
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 30min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Michel Royer
Karl Zéro
Scénario de: Karl Zéro
Michel Royer
Acteurs / Actrices: Jacques Chirac
Didier Gustin
Bernadette Chirac
Synopsis: Autobiographie non autorisée. Docu-marrant. Un hommage à notre plus grand acteur français. De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la télévision : des millions d’heures de gestes d’automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses. Et si à l’heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ?C’est le pari de Dans la peau de Jacques Chirac : Karl Zéro et Michel Royer revisitent les meilleurs moments de ces quarante années d’archives de la geste chiraquienne. C’est le Président lui-même qui justifie le sens de cette quête éperdue du pouvoir... quand la réalité dépasse la fiction !
01 janvier 1970
L'Oeil des zapatistes
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 45min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Feliciano
Israel
Scénario de: Feliciano
Synopsis: Programme de films réalisés par les communautés du Chiapas : La Terre sacrée (2000), La Lutte pour l’eau (2003), Viva la vida (2003), La Terre est à ceux qui la travaillent (2004) et Un long train qui s’appelle l’autre campagne (2006).
01 janvier 1970
Été 44
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 54min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Patrick Rotman
Scénario de: Patrick Rotman
Synopsis: Récit d’une période historique qui marque une étape importante dans la fin de la Seconde Guerre Allemande et la chute du régime nazi. Les principaux acteurs sont aujourd’hui connus: Gaulle, Pétain, Roosevelt, les groupuscules résistants et les collaborateurs. Durant l’Été 1944, les forces alliées débarquent en France et repoussent l’occupant allemand jusqu’à ses frontières.
01 janvier 1970
Diego Maradona
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 2h 10min
Catégorie: Documentaire
Sport event
Réalisé par: Asif Kapadia
Scénario de: Asif Kapadia
Acteurs / Actrices: Diego Maradona
Synopsis: Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d’Europe. Sur le terrain, Diego Maradona était un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu. Cet Argentin charismatique aimait se battre contre l’adversité et il a mené le SCC Napoli en tête du tableau pour la première fois de son histoire. C’était un rêve éveillé ! Mais le prix à payer était élevé. Diego pouvait faire tout ce qu’il voulait tant qu’il accomplissait des miracles sur le terrain. Pourtant, des heures plus sombres ont fini par succéder à ces années fastes… Diego Maradona a été réalisé à partir de plus de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles du footballeur.
01 janvier 1970
Taylor Swift: Miss Americana
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 26min
Catégorie: Documentaire
Musical
Réalisé par: Lana Wilson
Acteurs / Actrices: Taylor Swift
Synopsis: Taylor Swift se dévoile non seulement en tant qu’artiste, mais aussi en tant que femme exploitant l’incroyable puissance de sa voix.
01 janvier 1970
Generation Wealth
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 46min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Lauren Greenfield
Synopsis: La photographe Laura Greenfield enquête sur les personnes les plus fortunées de la société.
01 janvier 1970
Zéro Phyto 100% Bio
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 16min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Guillaume Bodin
Acteurs / Actrices: Silvère Chéret
Synopsis: Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses !
01 janvier 1970
The People vs. George Lucas
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 37min
Catégorie: Documentaire
Comédie
Réalisé par: Alexandre O. Philippe
Acteurs / Actrices: Gary Kurtz
Neil Gaiman
Ray Harryhausen
Synopsis: Génial pour certains, démoniaque pour d’autres, George Lucas est sans aucun doute le réalisateur le plus critiqué de l’histoire du cinéma. Pourquoi tant de fans de Star Wars lui ont tourné le dos lors des sorties DVD des éditions spéciales? Pourquoi George Lucas est-il autant la cible des bloggers et des critiques? The People vs. George Lucas tentera de répondre à ces questions en analysant l’héritage culturel de l’homme qui est entouré de mystère.
01 janvier 1970
La Pudeur ou l'impudeur
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 02min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Hervé Guibert
Scénario de: Hervé Guibert
Acteurs / Actrices: Hervé Guibert
Synopsis: Chronique d’une mort annoncée dont Hervé Guibert filme la répétition et décrit l’horreur au quotidien sans vaine pudeur, sans complaisance. L’image qu’en photographe, il maîtrise parfaitement, l’aide à faire de ce tête-à-tête avec le sida, – confession suprême d’une œuvre autobiographique – un acte de foi en la littérature, une ode à la vie. Ce journal intime dont l’impudeur revendiquée fit scandale, donna naissance à un courant cinématographique important, dont il demeure l’une des réussites.
01 janvier 1970
La Grotte
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 47min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Jimmy Chin (III)
Elizabeth Chai Vasarhelyi
Scénario de: Wes Tooke
Synopsis: Au cours de l’été 2018, une brève excursion après une séance d’entraînement de foot s’est transformée en course contre la mort, deux semaines durant. Le monde entier a suivi le calvaire de douze garçons et de leur entraîneur, piégés dans une grotte labyrinthique du nord de la Thaïlande à cause des pluies diluviennes. En quelques jours, des milliers de personnes sont arrivées dans la région pour tenter de les secourir, alors qu’on ne savait pas s’ils étaient encore en vie. Après plusieurs journées d’angoisse, ils ont été retrouvés, piégés à deux kilomètres de profondeur, dans une salle plongée dans l’obscurité la plus totale. La question qui s’est alors posée – immédiate, évidente et déroutante – était de savoir comment les tirer de là. La Grotte fait le récit, riche en émotions, de l’un des sauvetages les plus périlleux des temps modernes. Des interviews exclusives et des images totalement inédites nous ramènent dans la célèbre grotte, et détaillent les efforts des Royal Thai Navy SEALs, des forces spéciales américaines et des plongeurs spéléologues pour ramener les garçons à la surface. Ce film au suspense haletant souligne les dangers inhérents à la pratique de la plongée souterraine, le courage et la compassion des sauveteurs, et l’humanité de la communauté internationale, réunie pour sauver les garçons. Comme dans leurs films précédents, Free Solo et Meru, les réalisateurs nous donnent à voir un exploit physique d’une audace folle, et racontent par le détail ce sauvetage apparemment impossible.
01 janvier 1970
Roman Polanski: Un homme traqué
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 39min
Catégorie: Documentaire
Judiciaire
Réalisé par: Marina Zenovich
Scénario de: Joe Bini
Peter G. Morgan
Acteurs / Actrices: Roman Polanski
Mia Farrow
Sharon Tate
Synopsis: Biopic non autorisé revenant sur l’enfance polonaise du réalisateur Roman Polanski lors de l’Holocauste. Il suivra également l’assassinat de sa femme, l’actrice Sharon Tate, enceinte de huit mois, par Charles Manson en 1969 puis son accusation pour viol sur une mineure de 13 ans en 1977. Roman Polanski n’a depuis plus foulé le sol américain.
01 janvier 1970
The Princess
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 44min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Ed Perkins
Scénario de: Ed Perkins
Synopsis: 25 ans après sa mort, la princesse Diana fascine toujours... The Princess, film intime et immersif, retrace au plus près son histoire. À travers des archives contemporaines rares, il dévoile le profond impact de sa vie et tous les événements qui ont façonné, et façonnent encore, la relation passionnelle du public à la monarchie. La diffusion au cinéma de ce documentaire inédit et audacieux marque le 25ème anniversaire de la disparition de cette icône mondiale.
01 janvier 1970
Flee
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 29min
Catégorie: Documentaire
Animation
Réalisé par: Jonas Poher Rasmussen
Scénario de: Jonas Poher Rasmussen
Synopsis: Pour la première fois, Amin, 36 ans, un jeune réfugié afghan homosexuel, accepte de raconter son histoire. Allongé les yeux clos sur une table recouverte d’un tissu oriental, il replonge dans son passé, entre innocence lumineuse de son enfance à Kaboul dans les années 1980 et traumatismes de la fuite de sa famille pendant la guerre civile, avant la prise du pouvoir par les talibans. Après des années de clandestinité en Russie, Amin – un pseudonyme – arrive seul à 16 ans au Danemark, où il rencontre le réalisateur qui devient son ami. Au fil de son récit et des douleurs enfouies, l’émotion resurgit. Aujourd’hui universitaire brillant installé avec son compagnon danois Kasper, le jeune homme confie un secret qu’il cachait depuis vingt ans.
01 janvier 1970
L'Envers du sport : Hockey sur liasses
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 25min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Chapman Way
Maclain Way
Synopsis: Ils étaient les bad boys du hockey : une équipe achetée par un homme lié à la mafia, dirigée par son fils de 17 ans et réputée pour être aussi violente que talentueuse.
01 janvier 1970
Olmo et la Mouette
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 25min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Petra Costa
Lea Glob
Scénario de: Petra Costa
Lea Glob
Acteurs / Actrices: Olivia Corsini
Serge Nicolaï
Arman Saribekyan
Synopsis: Alors qu’ils répètent "La Mouette" de Tchekhov, Olivia et Serge découvrent qu’ils attendent un enfant. Olivia réalise alors que la frontière étroite entre sa propre vie et le rôle qu’elle doit jouer s’en trouve bouleversée.
01 janvier 1970
La Grotte des rêves perdus
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 30min
Catégorie: Documentaire
Historique
Réalisé par: Werner Herzog
Scénario de: Werner Herzog
Judith Thurman
Acteurs / Actrices: Werner Herzog
Dominique Baffier
Jean Clottes
Synopsis: C’est une grotte immense, protégée du monde depuis 20 000 ans parce que le plafond de son entrée s’est effondré. C’est un sanctuaire incrusté de cristaux et rempli de restes pétrifiés de mammifères géants de la période glaciaire. Pourtant, ce n’est pas le seul trésor que ce lieu unique au monde avait à nous offrir… En 1994, au sud de la France, les scientifiques qui ont découvert la grotte sont tombés, ébahis, face à des centaines de peintures rupestres, des œuvres d’art spectaculaires réalisées il y a plus de 30 000 ans – presque deux fois plus vieilles que les peintures rupestres les plus anciennes découvertes jusqu’alors. Ces dessins, ces œuvres, ces témoignages exceptionnels ont été créés à l’époque où les hommes de Neandertal parcouraient encore la terre, en un temps où les ours des cavernes, les mammouths et les lions étaient les espèces dominantes sur notre continent. Depuis, seules quelques très rares personnes ont été autorisées à pénétrer dans la grotte, et ses chefs-d’œuvre sont restés à l’abri des regards – jusqu’à ce que Werner Herzog obtienne l’autorisation d’y réaliser un documentaire d’exception. Avec ses caméras 3D, Herzog a capté toute la beauté de ces merveilles dans l’un des sites les plus grandioses qui soit. Dans un saisissant voyage visuel, Herzog nous entraîne à la rencontre de nos très lointains ancêtres, à la découverte de la naissance de l’art, de la symbolique puissante des lieux et des étranges personnes qui vivent aujourd’hui dans les environs.
01 janvier 1970
Brasileirinho
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 30min
Catégorie: Documentaire
Musical
Réalisé par: Mika Kaurismäki
Scénario de: Mika Kaurismäki
Marco Foster
Acteurs / Actrices: Marcello Gonçalves
Zé Paulo Becker
Yamandú
Synopsis: A la fin du XIXe siècle, à Rio de Janeiro, quelques musiciens esquissèrent les premiers mélanges de mélodies européennes (valses, polkas), de rythmes afro-brésiliens associés à leur interprétation mélancolique de la musique indienne : le choro était né. Le choro joue dès lors un rôle prépondérant dans le développement de l¹identité culturelle brésilienne et devient un style musical populaire dans les années 20. Après le tango, la salsa, la samba et le flamenco, le choro qui a connu quelques années de déclin, est la dernière musique latino authentique qui reste à découvrir sur la scène internationale. Découvrez les talents d’aujourd’hui à travers les rues, les places, les bars de Rio : virtuosité d’une guitare, chaleur des gafieiras où se chante et se danse le choro, improvisation d’une clarinette ou d’un tambourin. Cette musique est bien vivante !
01 janvier 1970
Le Fantôme de Carlos DeLuna
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Catégorie: Documentaire
Synopsis: Arrêté pour un meurtre en 1983 et condamné à mort, Carlos DeLuna a toujours clamé son innocence. Ce documentaire s’intéresse au traitement injuste dont il a été victime.
01 janvier 1970
L'Affaire Watts: chronique d'une tuerie familiale
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 22min
Catégorie: Judiciaire
Documentaire
Réalisé par: Jenny Popplewell
Synopsis: Ce documentaire qui s’intéresse à la disparition de Shanann Watts et de ses enfants contient des images brutes inédites qui ont révélé des faits d’une terrible cruauté.
01 janvier 1970
Billie
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 38min
Catégorie: Documentaire
Musical
Réalisé par: James Erskine
Scénario de: James Erskine
Acteurs / Actrices: Billie Holiday
Tony Bennett
Sylvia Syms
Synopsis: BILLIE HOLIDAY est l’une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme ce qui lui a valu de puissants ennemis. A la fin des années 1960, la journaliste Linda Lipnack Kuehl commence une biographie officielle de l’artiste. Elle recueille 200 heures de témoignages incroyables : Charles Mingus Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l’ont arrêtée....Mais le livre de Linda n’a jamais été terminé et les bandes sont restées inédites … jusqu’à présent. BILLIE est l’histoire de la chanteuse qui a changé le visage de la musique américaine et de la journaliste qui est morte en essayant de raconter l’histoire de Lady telle qu’elle était.
01 janvier 1970
Un pays qui se tient sage
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 26min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: David Dufresne
Scénario de: David Dufresne
Synopsis: Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.
01 janvier 1970
Toute la memoire du monde
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 0h 22min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Alain Resnais
Acteurs / Actrices: Jacques Dumesnil
Synopsis: L’organisation au sein de la Bibliothèque Nationale, mémoire du monde.
01 janvier 1970
Les yeux du silence
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 43min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Joshua Oppenheimer (II)
Synopsis: Adi Rukun est ophtalmo itinérant. Au gré de ses visites, il enquête sur les circonstances de la mort de son frère aîné, accusé de « communisme » et assassiné pendant les grands massacres de 1965 et 1966 en Indonésie. La caméra de Joshua Oppenheimer accompagne Adi dans sa confrontation avec les assassins. Patiemment, obstinément, malgré les menaces, ils s’emploient ensemble à vaincre le tabou du silence et de la peur.
01 janvier 1970
Edmond, un portrait de Baudoin
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 20min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Laetitia Carton
Scénario de: Edmond Baudoin
Laetitia Carton
Acteurs / Actrices: Edmond Baudoin
Synopsis: Edmond Baudoin est auteur de bandes dessinées. Il signe ses livres Baudoin. Moi, je l’appelle Edmond. La matière première de ses livres, c’est lui, sa vie. Il a été l’un des premiers à introduire l’autobiographie dans la bande dessinée. À Villars, son village du Var, devant un mur de pierres, Edmond peint, il marche, il danse, il aime.
01 janvier 1970
Sous-Sols
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 22min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Ulrich Seidl
Scénario de: Veronika Franz
Ulrich Seidl
Synopsis: Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs C’est un film qui parle des gens et des caves, et de ce que les gens font dans leurs caves. C’est un film sur les obsessions. C’est un film sur une fanfare et les airs d’opéra, sur les meubles qui coûtent cher et les blagues désuètes, sur la sexualité et les salles de tir, sur la santé et le nazisme, sur les fouets et les poupées.
01 janvier 1970
The Cove - La Baie de la honte
Date de sortie: 01 janvier 1970
Type: Film
Durée: 1h 34min
Catégorie: Documentaire
Réalisé par: Louie Psihoyos
Scénario de: Mark Monroe
Acteurs / Actrices: Richard O'Barry
Louie Psihoyos
Simon Hutchins
Synopsis: Après s’être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l’ex-dresseur de dauphins Ric O’Barry est aujourd’hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l’abri des regards.Avec l’équipe de l’Oceanic Preservation Society, O’Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l’hostilité de la police locale et des pêcheurs, O’Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d’effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée...
Page 1 sur 82